Euro millions

Facebook

Jouer en ligne :

Jouer aux plus grandes loteries du monde avec TheLotter !

Le « My Million » et le « Millionnaire Raffle »

Le « My Million » et le « Millionnaire Raffle » sont des jeux additionnels à l'Euro Millions, dont la participation est obligatoire, respectivement en France et au Royaume-Uni.

Millionnaire Raffle (Royaume-Uni)

Le « Millionnaire Raffle » a été introduit au Royaume-Uni, en 2009. A l'époque, la crise des subprimes a eu pour conséquence de faire baisser le cours de la Livre Sterling qui a frôlé la parité avec l'Euro pendant quelques semaines. Commercialisé à 1,50 £, le ticket Euromillions représentait une contrevaleur bien inférieure à 2 euros, le prix du ticket dans la zone euro.

Camelot, l'opérateur national au Royaume-Uni, a augmenté le prix du ticket à 2 £ pour prendre une marge sur les effets de change et a offert en contrepartie aux joueurs britanniques une participation obligatoire au Millionnaire Raffle. Le principe est simple, à chaque tirage Euromillions, un tirage au sort du Raffle désigne obligatoirement un et un seul gagnant UK pour un gain d'un million de livres sterling. Quand la cagnotte le permet, des tirages exceptionnels sont organisés. Le lot est toujours d'1 million de £, mais le nombre de gagnants est augmenté. C'est ainsi qu'il y a régulièrement des Raffle de 10 ou 25 gagnants. Il y a même eu une raffle avec 100 gagnants à 1 million de £, organisé le vendredi 27 juillet 2012 à l'occasion des Jeux Olympique de Londres (voir l'édito du 31 juillet 2012).

My Million (France)

En France, la Française des Jeux a introduit le My Million à compter du tirage du 4 février 2014. Le principe de fonctionnement est identique à celui du Millionnaire Raffle.

La participation est obligatoire avec toute prise de jeu Euromillions, dont le coût total passe de 2 euros à 2,50 euros par grille simple (ou multiplié par le nombre de combinaisons générées en cas de grille multiple, soit, par exemple, 15 euros au lieu de 12 pour une grille de 5 numéros et 4 étoiles).

Avec le billet Euromillions, un code unique MyMillion de 2 lettres et 7 chiffres (code compris entre AA 000 0000 à ZZ 999 9999) est attribué au hasard. Lorsque la prise de jeu comporte plus de 10 codes MyMillion, c’est une série continue de codes entre VV 358 2801 à ZZ 999 9999 qui est attribuée. Sinon, ce sont des codes individuels tirés aléatoirement entre AA 000 0000 et VV 358 2800. Selon le code tiré, il est ainsi possible de savoir si c'est une combinaison multiple Euromillions (de plus de 10 grilles) qui a été joué.

Le tirage au sort MyMillion est organisé chaque mardi et vendredi et désigne l’un des codes participants. Le gagnant touche alors un million d’euros. La probabilité de gagner dépend donc du nombre de participants à chaque tirage, en sachant que la FDJ a prévu, au départ, une redistribution de 50% (soit 4 millions de participants à MyMillion pour un gain d'un million). Un fonds de réserve MyMillion permet de compenser les tirages selon le nombre de participants, de récolter les sommes non réclamées mais aussi d’organiser des tirages exceptionnels en cas de sommes disponibles.

Le jeu additionnel MyMillion est en vigueur dans les zones géographiques suivantes : la France métropolitaine, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Saint-Barthélemy, Mayotte, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Polynésie française ainsi que la Principauté de Monaco.

  2004 - 2017 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.
Avertissements | Contact